Envie de participer ?
TIR DU ROY 2022

La Compagnie d’Arc d’Asnières a organisé le dimanche 19 juin 2022 le tir à l’abat oiseau, le tir du dauphin, le tir du roitelet et le tir du souvenir. Pour cette occasion, 29 archers se sont retrouvés au terrain malgré une météo matinale pluvieuse.

Le tir s'est déroulé de manière traditionnelle. Nous avons procédé à un tirage au sort afin d'organiser l'ordre des tirs et notre Capitaine Thierry CHEVALIER nous a rappelé les règles et usages du tir à l'abat l'oiseau et celui du souvenir.

Après une minute de silence pour nos chers disparus, nous avons débuté par le tir du souvenir en hommage à Claude,Antonio, Albert et Alain. Ce tir a été remporté par Pierre SCHULER. Bravo !

Cette année nous avions la possibilité d’avoir un second empereur dans la compagnie à l’occasion du tir du Roy, Thierry JOB ayant gagné les deux dernières épreuves. Mais après deux années blanches à cause du Covid, l’oiseau a eu le temps de se forger une armure et a appris à se faufiler entre les flèches :)

Après cinq tentatives, c'est finalement Nathalie MALL qui est élue Roy 2022 au 6e tour en décapitant l'oiseau.

Notre Capitaine Thierry a alors remis à Nathalie son écharpe conformément à la tradition : Thierry a alors exposé son souhait de passer le relais dans cette charge de Capitaine à un autre Chevalier de la Compagnie. Valério COSTAS a ainsi présenté sa candidature et a été élu Capitaine.

Valério remercie sincèrement les autres chevaliers de cet honneur et de leur confiance et se met à la disposition de la Compagnie et des Chevaliers pour continuer à pratiquer la tradition dans la convivialité et la bonne humeur.

Nous remercions Thierry CHEVALIER qui a été Capitaine de notre Compagnie pendant ces 7 dernières annnées.

 

Pierre SCHULER devient quant à lui Dauphin de l’année 2022 au 1er tour après avoir littéralement explosé l'oiseau.

Fadel BOUIRATEN s’est démarqué des cinq autres prétendants au titre de Roitelet 2022 en faisant la meilleure flèche en cible.

Après  l'apéritif et la pause déjeuner autour du barbecue, la journée s'est enfin terminée par le tir du challenge sur le thème de la musique, organisé par Nathalie MALL, Krystell ALETH et Floriane JOLLY. Une challenge très disputé puisque 6 archers ont terminé à égalité. Le tir de barrage a été favorable à Thierry JOB, gagnant de l’édition challenge 2022  

Pour le goûter, Nathalie, nous a gâté avec un magnifique gâteau avec des notes de musique, c’est vraiment devenu sa spécialité ! 


Merci à tous les participants, organisateurs et excellents cuisiniers pour avoir fait de cette journée une vraie réussite !

Un merci tout particulièrement pour la présence de notre empereur Georges. Je vous donne rendez-vous pour l'édition 2023 !

 

Valério COSTAS


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.