Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
VIVE LE ROY ET LE DAUPHIN !

VIVE LE ROY ET LE DAUPHIN !

il y a 3 mois

groupesToute l'association

VIVE LE ROY ET LE DAUPHIN !

Mesdames, messieurs les archers je vous salue,

 

Le Tir du Roy est une des manifestations les plus anciennes de l'archerie et elle reste mémorable pour son aspect festif et amical malgré le titre en jeu.

Sous la tutelle de notre Capitaine Thierry Chevalier, le Tir du Roy de la Compagnie d'Arc d'Asnières a eu lieu le dimanche 26 mars 2017 sur notre terrain extérieur réunissant pour l'occasion une cinquantaine de personnes, 31 tireurs et les accompagnateurs.

A l'occasion de cette journée, les archers confirmés ont tiré à 50m, les jeunes benjamins et minimes confirmés à 30m, les débutants à 20m et nos "adorables crevettes" Jules et Abd-Errahmane à 10m.

Nous avons procédé à un tirage afin d'organiser l'ordre des tirs.

Après une minutes de silence pour nos archers disparus, nous avons démarré la journée par le Tir du Souvenir afin d'honorer la mémoire de Claude, Antonio et Albert, sur une carte réalisée par Thierry Chevalier. La flèche la mieux placée lors de ce tir a été réalisée par Elliot Lebrun.

Nous sommes ensuite entrés dans le vif du sujet : le TIR DU ROY. Le très beau soleil qui régnait sur Asnières ce dimanche a tonifié notre vainqueur car l'oiseau a été abattu au premier tour (de mémoire des archers présents, c'est un record !).

Devinez par qui ? Elliot Lebrun à nouveau ! Elliot devient donc notre nouveau Roy ! "VIVE LE ROY" ! Félicitations ! Il ne lui reste plus qu'à s'exprimer artistiquement sur les deux cartes pour l'année prochaine.

Le tir du Dauphin a été un peu plus disputé. Plusieurs prétendants ont flirté avec l'oiseau avant qu'il ne parte en éclats, abattu par Corentin Campergue au 3eme tour. Félicitations à notre nouveau Dauphin.

Après les remises de prix et le protocole de clôture du Tir du Roy, est venue l'heure de l'apéritif et la préparation du barbecue. Un moment de détente et d'échange toujours apprécié par les participants du banquet. Cette année, nous avons été gâté par un temps merveilleux qui, je l'avoue, aurai mérité une bonne sieste.

Mais les archers sont retournés au combat en établissant deux équipes, celle du Roy et celle du Dauphin, sur une cible confectionné par Valério Costas pour l'occasion. Notre nouveau Roy, Elliot Lebrun, a démontré sa dextérité lors des deux premiers tirs, mais le Dauphin, Corentin Campergue, et son équipe, a remporté ce duel qui a clôturé cette belle journée.

Comme le veut la tradition, le Capitaine Thierry Chevalier a remis son écharpe de Capitaine au Roy 2017 pour démissionner de son poste. Georges a demandé aux chevaliers présents si un d'entre eux souhaitait prendre le poste. Thierry Chevalier a présenté sa candidature et a été élu Capitaine de la Compagnie d'Arc d'Asnières pour la 3eme année.

Le document d'archer a été remis a Camille Clarret par le Capitaine pour sa première mission.

Encore une fois, « VIVE LE ROY 2017 » !!!

 

Thierry Chevalier, Capitaine de la Compagnie d’Arc d'Asnières



Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Label FFTA

Rejoignez-nous !

Rejoingnez-nous sur Facebook

PHOTOS

Championnat Regional Esbly le 02-07-17Championnat Regional Esbly le 02-07-17Championnat Regional Esbly le 02-07-17Championnat Regional Esbly le 02-07-17Championnat Regional Esbly le 02-07-17