Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
Adoubement de Valério

Adoubement de Valério

il y a 6 mois

groupesToute l'association

Adoubement de Valério

La famille des Yvelines, à l'occasion de la cérémonie de la remise de la dague d'archer et de l'adoubement de chevalier, s'est réunie le 22 avril 2017 à l'Eglise Sainte Geneviève à Asnières sur Seine. Plus de 200 personnes ont assisté à l’excellent discours du Père Marc PIALLAT qui a très bien cerné les valeurs que véhicule l’archerie traditionnelle.

Le drapeau de notre famille et celui de l’Ordre de Saint-Sébastien ont été suivis de 11 drapeaux de compagnies de la famille des Yvelines. L'organiste et la chorale de Martins ont magnifiquement accompagné en musique cette cérémonie au cours de laquelle  ont été promus 18 nouveaux archers et 5 chevaliers. 

Un des évènements majeurs de la journée était l'adoubement à domicile de Valério COSTAS  de la Compagnie d'Arc d'Asnières. Etant l'auteur de l'article, je me permets alors de remercier les organisateurs de l'événement, tout particulièrement Thierry CHEVALIER et Christine KOSMALA ainsi que toute l'équipe d'Asnières sans qui la seconde partie de la journée n'aurait pas pu se dérouler aussi bien.

Le cérémonial terminé par le mémorable "bref" discours de fin du président des Yvelines Marc LORTHIOIR (les habitués savent de quoi je parle), plus de 200 personnes se sont dirigées vers l'espace Francis DELAGE où nous attendait le sympathique apéritif préparé par notre Capitaine, Thierry CHEVALIER, avec en accompagnement de savoureux amuse-bouches préparés par Gilbert BEAUNE de la Compagnie d'Arc de Poissy.

Puis, environ 160 convives ont pu prendre place pour déguster le somptueux repas  confectionné par notre Capitaine. Tout était parfait même lors du seul point "obscur" de la journée, qui était indépendant de la volonté des organisateurs, une coupure d’électricité au milieu du repas. Cet intermède nous a permis de découvrir la merveilleuse voix ukrainienne  d’Iryna  BONDARENKO. Un grand MERCI à notre chanteuse pour cette parenthèse musicale.

Je suis très heureux d’avoir vécu cet événement de cohésion et d’appartenance (I’m happy). Contrairement à l’idée que le tir à l’arc est un sport individuel, nous avons constaté que de par nos valeurs et l’esprit de service des archers de notre Compagnie nous  avions une super équipe qui déplacerait des montagnes. Ne changer rien mes amis car vous êtes « trop sérieux » et merci encore pour ce moment inoubliable.

 

Valério COSTAS



Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Label FFTA

Rejoignez-nous !

Rejoingnez-nous sur Facebook

PHOTOS

1er cour pour les debutants le 16-09-171er cour pour les debutants le 16-09-171er cour pour les debutants le 16-09-171er cour pour les debutants le 16-09-171er cour pour les debutants le 16-09-17