Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
TIR DU ROY ET DU DAUPHIN

TIR DU ROY ET DU DAUPHIN

il y a 1 an

groupesToute l'association

TIR DU ROY ET DU DAUPHIN

Par Thierry Chevalier,

Capitaine de la Compagnie d'Arc d'Asnières

 

Amis archers, je vous salue

 

Comme tous les ans à cette période, vingt cinq archers de notre Compagnie se sont retrouvés au terrain malgré le froid, le dimanche 20 mars 2016 pour  participer au Tir du Roy, Tir du Dauphin et au Tir du souvenir.

Nous avons procédé à un tirage à fin d'organiser l'ordre des tirs, après une minute de silence pour nos chers disparus.

Cette année, notre capitaine Thierry Chevalier, nous a fait débuter par le tir du Roy et du dauphin. Au bout de la 2eme volée, Thierry Chevalier a cassé l'oiseau et a remporté le Tir du Roy pour la 3 eme  fois de sa carrière d'archer. VIVE LE ROY !!! Il a reçu des mains de notre Empereur Georges Petit, l'écharpe et a lu dignement un genou a terre son serment.

Pour le Tir du dauphin, 3 courageux débutants étaient présents et c'est Billel Bey qui a remporté le titre à la 11eme volée. Bravo a billel   !

Nous avons remis à Thierry ainsi qu'à Billel le trophée tournant dédié aux vainqueurs du Tir du Roy et du Tir de dauphin.

La journée s'est poursuivie par le tir du souvenir en hommage à Claude, Antonio et Albert qui forment avec leurs initiales C.A.A .

Ce tir du souvenir s'effectue en une volée d'une flèche. Ce tir a été remporté par Jerome Leclercq, face à Iryna Bondarenko en finale. Bravo Jérôme !

Notre Empereur  a remis à notre Roy  et capitaine "Thierry Chevalier"  son écharpe comme le veut la tradition .Notre capitaine Thierry a rendu son écharpe de capitaine et Georges a demandé aux chevaliers présents si un d'entre eux souhaitait prendre le poste. Thierry Chevalier a donc présenté sa candidature et a été élu comme capitaine de la compagnie d'arc d'Asnières pour la  2eme année.

Thierry a remercié les chevaliers et les archers pour l'honneur et la confiance qui lui a été accordé pour pratiquer la tradition au sein de notre compagnie  

Le document d'archer a été remis a William Banh par le capitaine pour sa première mission.

La journée a continué autour d'un aperitif et barbecue, avant une partie de jardin qui a vu s'affronter les équipes de l'ex-Roy et du nouveau Roy. L'équipe de l'ancien Roy a remporté ce tir ludique.



Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Label FFTA

Rejoignez-nous !

Rejoingnez-nous sur Facebook

PHOTOS

Championnat Regional Esbly le 02-07-17Championnat Regional Esbly le 02-07-17Championnat Regional Esbly le 02-07-17Championnat Regional Esbly le 02-07-17Championnat Regional Esbly le 02-07-17