Envie de participer ?

Saint Sébastien 2024 : toutes les infos

Photos associées : Saint Sebastien 2024

Saint Sébastien 2024

Le 20 janvier 2024 après-midi, les archers de la compagnie d’Arc d’Asnières se sont réunis au gymnase pour fêter Saint Sébastien patron des archers. Le tir a été réalisé dans la bonne humeur et suivant la tradition en présence de notre capitaine Valério ainsi que de trois chevaliers Christine, Thierry et Valérie et de l’assistance de Nathalie, nouvelle Archer de tradition.

Thierry, notre porte drapeau du jour, accompagné de l’empereur George Petit et le Roy Weiyuan et suivi par une vingtaine d’archers a ouvert la voie pour la mise place de 3 cartes beursault à 15m par notre capitaine (distance retenue compte tenu de la progression atteinte par les débutants de l’année et avec une réduction en conséquence de deux des 3 cartes destinées aux archers confirmés arcs poulies et classiques)

Lors de la phase qualificative pour la finale, les sélectionnés ont été Emily Mall pour les débutants, Stéphane Goutodier pour les confirmés arcs classiques et Thierry Chevalier pour les confirmés arcs à poulies. Lors de la finale c’est Thierry Chevalier qui a réalisé la meilleure flèche. Il est donc notre nouveau Saint Sébastien 2024.

Ensuite, nous avons honoré chacun d’une flèche la carte beursault joliment décorée par le St Sébastien 2023, Nathalie Mall. 

Pour finir la séance, un tir par équipe ludique sur un blason décoré avec une vraie gazinière (clin d’œil avec les blasons du tir campagne) nous a tenu en haleine et ouvert l’appétit avant la traditionnelle galette des rois. L’équipe de saint Sébastien a emporté le duel de 7-5 contre l’équipe du Roy.

Merci à tous d’avoir répondu présents à ce 1 er tir de tradition de l’année, avec une pensée pour tous les archers et leurs coachs qui étaient engagés ce même samedi sur la compétition départementale jeunes. 

Le Capitaine 

Valério COSTAS