Envie de participer ?
BOUQUET PROVINCIAL 2022

Comme d'habitude, la Compagnie d'Arc d’Asnières a répondu présente pour participer au Bouquet Provincial qui était organisé cette année par la Compagnie d’Arc de Gisors le 22 mai 2022, afin de faire perdurer cette grande manifestation populaire qui remonte du XIVème siècle.

Ce rassemblement d'archers a attiré 257 drapeaux. Cela représente un peu moins de 3000 participants au défilé. Nos quatre représentants ont obtenu une très belle 11ème place grâce à Christine Kosmala qui a fait l’effort de se présenter au greffe à 3 heures du matin pour une ouverture à 6h30.

Nous avons profité d’un pique-nique sur les pelouses situées au pied des remparts du château, avant la mise en place du défilé à 13h30. Valério Costas a été notre porte drapeau en inaugurant le nouveau mat tout le long du défilé. Il était accompagné par Thierry Chevalier, Christine Kosmala et Nathalie Mall.

Nouvellement promue, Valérie Chevalier a défilé sous la bannière de la famille des Yvelines en tenue de chevalier. Comme le veut la tradition, la messe a clôturé la journée.

La participation de notre Compagnie au défilé du Bouquet provincial offre ainsi la possibilité à nos archers de prendre part au tir du bouquet et au championnat de France Beursault.

Pour les archers qui souhaitent découvrir la manifestation annuelle du bouquet provincial, rendez- vous à la prochaine édition 2023 à Macon.

Article signé Valério Costas


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.