Envie de participer ?
JORIS FAIT COUP DOUBLE !

À Vittel, Joris Visockis (YHBB) défendait ce week-end son titre de Champion de France. Sacré en 2019 en Vendée, notre jeune champion arrivait sur les terres vosgiennes dans des conditions bien différentes de l'an dernier.

Une saison compliquée par des entraînements moins fréquents et des résultats moins convaincants en compétition ne laissaient pas forcément présager du meilleur pour son dernier championnat de France Jeunes.

A l'issue des qualifications, Joris se classe 6e avec 474 points. Une position d'outsider qui le qualifie pour les quarts de finale de la compétition.

En quart, il affronte le 3e des qualifications. Les volées s'enchaînent et les deux archers s'accrochent...jusqu'au barrage ! Tout le monde tremble, Thierry motive son champion, et Joris lache sa flèche le premier ! C'est un 7. Quelques instants plus tard, son adversaire décoche un 6 ! Sous les yeux de ses parents, Joris se qualifie pour les demi-finales et l'on se prend à rêver à un nouveau podium !

Le lendemain, aux aurores, ils ne sont plus que quatre à pouvoir rêver du titre. La demi-finale démarre et Joris mène rapidement 2/0. Son adversaire s'accroche et conclut le match sur trois superbes volées. Les espoirs de doublé s'envolent mais Joris se libère !

La petite finale est à sens unique. 2/0, 4/0, 6/0...Joris est médaillé de bronze ! Thierry exhulte, Joris tombe dans les bras de ses parents... l'émotion est d'autant plus grande que cette médaille était totalement inattendue ! Elle est la preuve que la volonté peut tout surpasser !

Joris nous a fait rêver, trembler, vibrer... nous lui souhaitons une belle fin de saison en tir en campagne chez les jeunes, avant de plonger dans le grand bain des seniors l'an prochain !

Merci Joris pour toutes ces émotions !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.