Envie de participer ?
REGIONAL SALLE : LILIA EN OR, CHARLINE EN BRONZE !

La saison salle s'achevait pour la plupart de nos jeunes le dimanche 13 février à Achères lors du Championnat Régional Jeunes.

Notre compagnie était représentée par 7 archers : Lilia Andalouci, Louanh Coftier, Sana Andalouci, Guillaume Jolly Martineau, Lucas Goutodier, Camille Coutenceau et Charline Campion-Chaine.

Les qualifications du matin se déroulent plus ou moins bien pour nos archers et quatre d'entre eux parviennent à passer le cut : Lilia et Louanh en cadette classique, Charline en cadette poulie, Camille en junior classique.

En 1/8e de finale, opposée à la 2e des qualifications, Louanh s'accroche mais s'incline malheureusement 6/2. De son côté Lilia s'impose 6/2 et rejoint les 1/4 de finale.

En 1/4 de finale, Camille affronte Constance de Chaville, qui l'avait privée du titre départemental deux semaines plus tôt. Le match est accroché, et les deux archères se retrouvent à 4/4. Sur la dernière volée, Camille ne peut rien faire face à un 29 de son adversaire. Elle termine 5e de ce championnat.

Pendant ce temps, Lilia continue son parcours sans faute en s'imposant 7/1 face à la première des qualifications.

 

Place aux demi-finales ...

Pour Charline, cette demi-finale a un goût de revanche face à Aubane d'Antony, qui l'avait battue en finale du départemental. Les volées sont serrées, mais Charline peine à accrocher le 10. Le match se conclut sur le score frustrant de 135 à 132 pour son adversaire. Charline se qualifie donc pour la petite finale ou elle retrouve une archère de Mery Meriel.

Lilia est accrochée en 1/2 finale. Le match est serré, les volées très proches ... mais Lilia provoque la chance et s'impose 6/4 ! Elle est en finale !!! Pour la première fois pour Asnières à ce niveau, une cadette sera sur le podium !

 

Deux belles finales pour conclure !

En petite finale, Charline démarre difficilement son match. Une première volée à 24, une seconde à 26 ... l'écart se creuse avec son adversaire. Néanmoins, rien n'est jamais fini sur un duel ! 28, 29, 28 ... et c'est une médaille de bronze arrachée 135 à 134 points pour notre archère. Quand on voit que le titre se joue à 130 points en grande finale, une petite pointe de déception peut malgré tout poindre mais cela reste une belle médaille de bronze régionale pour Charline !

En grande finale, Lilia est survoltée ! 26/24/27/26 et 29 pour finir ... en 5 volées, notre archère devient championne régionale sur le score de 7/3 ! Un résultat inattendu pour notre nouvelle championne qui, un mois plus tôt, cassait sa poignée en deux lors d'une compétition !

2 médailles, une 4e place au classement régional, c'est une belle saison salle qui s'achève, marquée par les performances de nos jeunes archères notamment !

Reste une dernière compétition pour Charline, qui portera nos couleurs au championnat de France, du 25 au 27 février à Cholet !

 

Photos associées : REGIONAL SALLE JEUNES


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.