Envie de participer ?
CHARLINE 6ème DU CHAMPIONNAT DE FRANCE !

Le Championnat de France Jeunes de tir en salle s'est déroulé à Cholet du 25 au 27 février.

Notre compagnie était représentée par Charline Campion-Chaine qui était parvenue à se qualifier pour porter nos couleurs dans la catégorie cadette femme arc à poulies. Une première pour Asnières dans cette catégorie, après les deux précédentes participations de Joris Visockis en arc nu.

Pour sa première saison salle en arc à poulies, Charline arrivait à Cholet avec une 6ème place au classement national. Ce championnat était pour elle l'aboutissement d'une saison riche en réussites et podiums. Un record départemental et régional, 5 concours gagnés, un titre de vice championne départementale et une médaille de bronze régionale ... un palmarès déjà bien rempli pour notre jeune championne !

Coachée par Thierry Job, Charline abordait les qualifications en position d'outsider face à des archères redoutables et expérimentées. La tension du début de la première série lui fait lacher quelques 8. Le stress des premières volées passées, des volées à 27 et 28 lui permettent de remonter progressivement au classement. A l'issue de la première série, une 6e place provisoire avec 269 points entretient l'espoir de rentrer dans le cut (seules les 4 premières sont retenues pour les 1/2 finales).

La deuxième série démarre comme la première avec quelques rouges mais ses adversaires directes commencent également à faiblir. On se prend à y croire : 7 points de retard, puis 6, puis 5 ... elle se rapproche à 4 points du cut mais les flèches ne veulent pas accrocher le 10 et les 9 s'enchaînent.

La deuxième série s'achève sur le score de 268 points soit un total de 537. A 6 points de son record personnel et du cut.

Charline termine donc son championnat à la sixième place ... une belle performance qui confirme sa saison régulière. La petite pointe de regrets de ne pas aller plus loin sera vite effacée par le fait d'avoir vécu un moment rare ... et de terminer dans le Top 6 au niveau national !

L'ensemble de la compagnie est fière des résultats obtenus par Charline et la félicite pour ses performances. Bravo !

Place désormais à la saison extérieure qui s'annonce déjà bien remplie : tir par équipe en DRE  ... et peut-être une nouvelle qualiifcation pour un championnat de France (Beursault ou FITA) !

 

Photos associées : CF SALLE 2022


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.