Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL SALLE : LES JEUNES AU TOP !

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL SALLE : LES JEUNES AU TOP !

il y a 3 semaines

groupesToute l'association

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL SALLE : LES JEUNES AU TOP !

Le championnat départemental de tir en salle jeunes et sans viseur s'est déroulé ce week-end à Ville d'Avray.

Samedi, pour son premier championnat, Jean Pierre Ballenghein (VHBB) réalisait une belle performance en se classant 8e du départemental salle barebow. Son parcours s'arrête en 1/4 de finale après une défaite 6/2 face au futur gagnant de la compétition !

Dimanche, nos 9 jeunes qualifiés avaient tous pour objectif de décrocher une médaille ! Dès 9h du matin, le tir de qualification commence pour Lilia Andalouci (BFCL), Thalya Petroque (MFCL), Alexandre Mamin (MHCL), Joris Visockis (CHBB), Elliot Lebrun (CHCL), Corentin Campergue (CHCL), Thomas Darde (CHCL), Cécile Philippo (JFCL) et Joshua Mall (JHCL).

Si les filles démarrent bien leur concours, les garçons ont plus de mal à rentrer dans la compétition. La fin des qualifications se déroulent finalement plutôt correctement. Lilia (408 pts), Thalya (487 pts) et Joris (461 pts) battent tous trois largement leur record personnel ! Et Joris s'offre enfin le record régional sur une série de 30 flèches qu'il convoitait ! Il efface de trois points le record précédent pour porter le plus haut score régional à 247 points / 300. Bravo Joris !!!

Après la pause, les matchs démarrent en quart de finale pour les minimes, cadets et juniors hommes. Joshua s'impose facilement 6/0, Elliot, qui avait fait le voyage de Martigues pour venir tirer à Ville d'Avray, s'incline quant à lui sur le même score face au futur champion départemental. Un duel 100% Asnières oppose également Thomas à Corentin. C'est Thomas qui l'emporte 6/2 et passe en demi finale. Enfin, chez les minimes, au bout du suspense et du stress, Alexandre arrache la victoire 6/4 !

Toutes les demis finales se déroulent en même temps. Nos 5 asnièrois décochent donc leurs flèches ensemble, rendant difficiles aux coachs et spectateurs le suivi des matchs. Thalya s'impose facilement 7/1, Alexandre également 6/2. Alors que Thomas s'incline 6/2, ne parvenant pas à venger Elliot, Joshua et Cécile perdent également leur duel d'un cheveu, sur le score de 6/4.

Mais nos archers savent rebondir ! Les petites finales démarrent dans la foulée et nos archers ont goût de revanche. De beaux matchs, de belles flèches et c'est un 3/3 pour Asnières. Cécile (6/2), Thomas (6/4) et Joshua (6/4) décrochent tous les trois une médaille de bronze ! Ils sont fiers et nous aussi !

La journée se termine par les grandes finales. Alexandre ne démérite pas et tire de jolies volées mais son adversaire est un cran au-dessus. C'est très logiquement qu'il se classe 2e sur le score de 6/2. De son côté, Thalya retrouve Céline de Bois Colombes pour un remake de la finale de 2016. Thalya tire très bien, Céline aussi. Chaque volée se joue à un point et c'est sur le score de 7/3 que Thalya doit se contenter de la deuxième place (7/3).

Avec les médailles d'or de Joris et Lilia obtenues le matin, nos archers rentrent donc avec 7 médailles de ce championnat. 7 podiums pour 9 participants : une jolie moisson, de belles émotions ... et l'envie de remettre ça très vite, à Guyancourt dans deux semaines, lors du Championnat Régional !

Bravo les jeunes, vous êtes au top !



Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Label FFTA

Rejoignez-nous !

Rejoingnez-nous sur Facebook

PHOTOS

Departemental Adulte 04-02-18Departemental Adulte 04-02-18Departemental Adulte 04-02-18Departemental Adulte 04-02-18Departemental Adulte 04-02-18